Aujourd’hui à la tête du domaine, Philippe Kubler, a forgé son goût du vin au sein des plus grands vignobles français et parmi ceux du nouveau monde.
Des études d’oenologie au lycée viticole de Beaune le mènent au domaine Domaine Michel Colin-Deleger, à Chassagne-Montrachet où il contribue notamment au superbe millésime 1998.
Suivra un DNO à Bordeaux, où Denis Dubourdieu, considéré comme l’un des meilleurs spécialistes de la vinification et de l’élévage des vins blancs, professeur de Philippe, devient également son maître de stage au sein du Château Doisy Daëne.Il se forgera dès lors son esthétique des vins à ses côtes ; « l’école Dubourdieu » un style, marqué par une grande pureté aromatique, préférant la complexité à la puissance.
Les blancs (secs ou liquoreux) au fruité éclatant, minéraux et élancés, associant sapidité et fraîcheur, dans une absolue jeunesse.
Des rouges d’une couleur profonde, aux arômes de fruits et d’épices, conciliant suavité et densité tannique ; irrésistibles jeunes, étonnants de longévité. « Des vins qui chuchotent plus qu’ils ne crient »
Ce parcours initiatique se conclura en Nouvelle-Zélande, chez Cloudy Bay là où le Sauvignon s’exprime aux côtés des Pinot Noir et autres Riesling…